RONDE 2 (19 novembre 2017) :

Des tournois d’échecs efficaces
La deuxième ronde du championnat par équipes a été favorable aux Sarregueminois. Pour l’équipe fanion, le début de la ronde s’annonce assez vite prometteur. En effet, nos adversaires sortent avec des difficultés de l’ouverture et les joueurs locaux réalisent ainsi leur gain avant même le contrôle du temps au quarantième coup avec quelques belles miniatures. C’est ainsi que Jean-Michel Kempenich force l’abandon au bout du vingt troisième coup après avoir
réalisé un sans-faute. Dans la foulée, Jean-Claude Thiel obtient une position écrasante au vingt cinquième coup ; il ne reste à son adversaire que l’abandon pour éviter le mat. Peu de temps après, Denis Merstorf, Marc Saleron et Fernand Weyand creusent l’écart en remportant leurs parties. La plus disputée se joue à la table quatre. Au bout de seize coups, toutes les pièces sont encore présentes sur l’échiquier, les blancs ayant opté pour un début resserré mais solide. Il en résulte un milieu de partie complexe où chaque coup peut retourner la situation.
Cette dernière devient favorable à notre équipier à partir du quarantième coup. Cependant, la victoire de l’équipe étant déjà assurée, Roger Schmucker propose le nul à son adversaire méritant qui l’accepte de suite. Avec seulement une défaite et un forfait de Maizières, l’équipe première l’emporte par 6 à 1 et se trouve en tête de son groupe en Nationale IV.

L’équipe II a également assuré par une victoire de 3 à 1. Celle-ci évolue cette année en Départementale I où les équipes comptent quatre joueurs. Les parties se terminent assez vite, notamment en raison des faiblesses dans l’ouverture. Les trois gains ont été réalisé par Raphaël Dorrmann au premier échiquier, Xavier Laperrouze et Patrick Lersy. Contrairement à la configuration générale, notre joueur au troisième échiquier a bien joué son début, un « gambit roi » mais s’est ensuite fait grignoter quelques pions, ce qui a été fatal. Avec cette victoire, Sarreguemines II se classe également en tête de son groupe.



ronde2 saison 2017

Nous utilisons les cookies pour nos statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies
Plus d'informations Ok