RONDE 6 (28 janvier 2018)

Double victoire
Dimanche dernier, l’équipe II, engagée en Départementale I, a joué sa dernière ronde de qualification de la saison. Déjà en tête du classement et opposée à Creutzwald II, elle remporte la rencontre sur le score de 3 à 1. Les victoires sont à l’actif du capitaine Patrick Lersy et de ses équipiers Arnaud Laperrouze et Frédéric Dejean. L’équipe II finit donc première de son groupe.

Pour l’équipe I, il s’agissait de la sixième et avant-dernière ronde. Accueillant à domicile le cercle de Hochwald, nos joueurs réalisent un score assez conforme au classement par points Elo.

Au premier échiquier, notre joueur gagne sa partie de belle manière. Mettant son adversaire sous pression dès l’ouverture, celui-ci ne trouve pas de plan satisfaisant pour se dégager. Jean-Marc Mayer avance alors son pion central et lorsque ce dernier menace d’aller à la case de promotion, son adversaire n’a plus qu’à abandonner. A la table deux, on s’accorde au partage du point. Aux échiquiers trois, quatre et cinq, Jean-Claude Thiel, Roger Schmucker et Marc Saleron réalisent logiquement leur avantage. La partie la plus longue se joue à la table huit où Fernand Weyand l’emporte dans une finale de pions. Encore une belle performance de sa part car son adversaire, nettement moins bien classé, a réalisé une forte résistance.



Nous utilisons les cookies pour nos statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies
Plus d'informations Ok