RONDE 5 (29 janvier 2017) :

Retournement inattendu dans la cinquième ronde

Le championnat par équipes s’est joué à domicile pour les deux équipes, la première opposée à Metz Alekhine et la seconde face au leader du groupe régional, le cercle de Hochwald.
Des remplacements de dernière minute, état grippal oblige, ont perturbé quelque peu la composition des équipes, notamment la deuxième ce qui explique le score élevé de sa défaite 5 à 0. Patrick Lersy, officiant au premier échiquier a sauvé la mise en réalisant un match nul plus que mérité, son adversaire ayant plus de 500 points Elo de plus au compteur !
Le déroulement dans l’équipe une a donné quelques sueurs froides aux locaux. Sur les trois derniers échiquiers, les résultats sont tombés assez vite. Si Serge Heeder a marqué assez facilement le point, nos représentants aux tables 7 et 8 ont été obligés de capituler. Il en a été de même à la deuxième table où Jean-Michel Kempenich, confronté à un début quelque peu inhabituel, a perdu le fil et s’est incliné.
Les dés semblaient jetés avec trois points de retard, bien qu’une victoire se profilait pour les faïenciers à l’échiquier 3, ce que Jean-Claude Thiel a fini par réaliser. Restaient deux parties en cours, des finales assez équilibrées, qui à priori ne promettaient guère plus que le partage du point. Surprise ! La ténacité de Jean-Marc Mayer et Marc saleron finit par avoir raison des messins qui ont abandonné presque simultanément.
Sarreguemines I, en remportant ce match par 4 à 3 se hisse ainsi à la troisième place de son groupe.

 

Nous utilisons les cookies pour nos statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies
Plus d'informations Ok