RONDE 4 (8 janvier 2017) :

Bon début d’année !

Pour la quatrième journée du championnat, nos deux équipes l’ont emporté avec un score convaincant.
L’équipe I a réussi mieux que prévu contre le leader du groupe Creutzwald, ces derniers n’ayant remporté qu’une partie au septième échiquier. Sur les autres tables, on a pu assister à de belles empoignades. Gain ou match nul, les parties étaient de bonne qualité.
Marc saleron a encore réalisé une belle miniature ; débutant la partie de manière active face à une défense réputée solide, il désorganise totalement le jeu adverse et les Noirs abandonnent au vingt troisième coup.
Au troisième échiquier, Jean-Claude Thiel domine l’ensemble de la partie ; combinant avec brio stratégie et tactique, il marque le point.
La partie la plus longue s’est jouée une fois de plus au premier échiquier. Notre ténor dut d’abord résoudre quelques problèmes de pions à l’aile dame dès l’ouverture. Dans la complexité issue de ce début, la position est tendue et se joue sur les deux ailes. Petit à petit, le joueur de Creutzwald se retrouve dans la situation désagréable de la « pièce surchargée » (devant protéger au moins deux pièces à la fois). Jean-Marc Mayer avait vu plus loin et finit par l’emporter face à un joueur aguerri.
Raphaël Dorrmann aurait pu gagner, ayant une pièce de plus en finale. Mais son cavalier excédentaire doit manœuvrer en espace réduit et il ne devint plus possible de concrétiser son avantage. Notre jouer ajouta un match nul à ceux obtenus aux tables deux et quatre.
Sarreguemines I l’emporte par 4 à 1.
L’équipe II a battu L’Hôpital sur le score de 3 à 1, les victoires ont été obtenues par Arnaud et André Laperrouze, Patrick Lersy et Xavier Laperrouze partageant le point.

Nous utilisons les cookies pour nos statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies
Plus d'informations Ok